Alice In Wonderland
Alice In Wonderland
Alice In Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Du livre de Lewis Caroll, en passant par les adaptations cinématographique, les jeux vidéo et la réalitée.Oserez-vous vous y aventurer?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quel rôle a joué Alice au pays des merveilles dans votre vie ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quel rôle a joué Alice au pays des merveilles dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Quel rôle a joué Alice au pays des merveilles dans votre vie ?   Quel rôle a joué Alice au pays des merveilles dans votre vie ? EmptyMer 28 Avr - 10:34

J'ai vu le sujet "Comment avez-vous connu Alice au pays des merveilles ?", mais j'avais envie d'en rajouter un, qui cette fois serait encore plus précis. Quel rôle a joué Alice au pays des merveilles dans votre vie ? Comment a-t-il agit, s'il a agit sur votre façon de percevoir le monde et les choses ?

Pour répondre à mes propres questions je dirais que les livres ont joué un rôle important dans ma vie, ma passion de la lecture a toujours été latente et prononcée chez moi, puis j'ai lu Harry Potter et là j'ai commencé à m'intéresser aux choses différentes, mystérieuses, étranges et ailleurs ; au domaine de l'onirisme. Cela m'a conduit jusqu'à Alice au pays des merveilles, je devais avoir 10 ou 12 ans, quelque part par-là, entre la fin de la primaire et le début du collège quoi. Alice... J'avais toujours été un peu exilé dans ma classe, un problème d'ordre neuro-psychologique m'a rendu différent des autres dans le traitement des informations et dans le traitement des choses plus globalement. Je n'étais pas accepté et n'avais pas les mêmes passions que les autres, alors je lisais et je fuyais dans ces mondes étranges qui m'entouraient. J'ai découvert Alice et j'ai compris que le rêve était la plus belle des choses de l'homme, j'écrivais depuis l'âge de six ans et cela n'a pas modéré mon envie d'écrire pour faire voyager à mon tour des gens, qu'ils soient grands ou petits.

Chaque personnage du livre a représenté des choses pour moi. Le chapelier était l'homme que je voulais être et que j'étais un peu déjà, un homme singulier, élégant, rêveur, anticonformiste aussi, fou et foutrement intelligent ; la Reine Rouge c'était tout ces gens autour de moi qui ne me comprenaient pas et ne me toléraient pas ; le chat du Cheshire c'était mon compagnon mystérieux qui n'apparaissait que lorsque j'avais besoin de lui et me bouleversait à peu près autant qu'Alice avec des questions que je me posais parfois déjà, parfois pas avant lui ; le lapin blanc c'était l'être que je donnais à voir aux autres, un personnage intelligent, élégant et très ponctuel, très "dans les clous" ; et Alice elle-même... Alice était ma fiancée, je suis réellement tombé amoureux d'elle, mes sentiments étaient très fort et je m'étais promis de consacrer ma vie à la chercher et à la trouver (je confesse qu'en relisant les livres, je me rends compte que je l'aime vraiment encore, comme si elle existait vraiment... Oui, I'm crazy ! geek ). C'était la jeune fille "comme moi" qui comprenaient des choses qu'elle ne devait pas comprendre, qui vivait dans un monde ailleurs et que n'était pas vraiment acceptée par les gens, elle savait des choses que les autres ne savaient pas par exemple, mais ils ne l'écoutaient pas. C'était cette naïvement brillante jeune fille... Je l'ai idéalisé, aujourd'hui encore des larmes tombent en écrivant ces mots. Tout ces amis me manquent, je les voyais parfois apparaître devant moi, le chapelier venait écraser mes larmes sur mes joues, le chat venait me faire du bien en me parlant du monde et il m'écoutait, Alice était toujours à côté de moi, elle me donnait la main et m'embrassait souvent. Ils étaient là pour rompre ma solitude et mon ennui, je savais qu'ils n'étaient que dans ma tête, mais cela me permettait de m'échapper de la morosité scolaire et de la solitude auprès des autres.

Bref... C'est très intime comme confidence, mais c'est une thérapie obligatoire pour ne plus aimer Alice peut-être... bounce

Puis aujourd'hui, en les relisant, les livres m'apportent de nouvelles choses en moi, d'une part ils me permettent de sortir de mes goûts littéraires habituels et stricts, d'autre part ils me refont venir à l'essence de ma vie, le Rêve. Et ça, je crois que c'est le meilleur dégât qu'ils pouvaient faire en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Countess-Pandora
Admin
Admin Countess-Pandora


Messages : 796
Points : 6144
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 32
Localisation : Belfort

Quel rôle a joué Alice au pays des merveilles dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle a joué Alice au pays des merveilles dans votre vie ?   Quel rôle a joué Alice au pays des merveilles dans votre vie ? EmptyMer 28 Avr - 12:34

Quel role a joué Alice pour moi....
Je pense que l'on connait tous quelqu'un que l'on pourrait assimillé a un des personnages ^^
Pour moi Alice ma fais decouvrir un autre univers que ceux des livres que j'avais pu lire avant (qui étais Moliere,Verlaine voir Robinson Crusoe x) )
Un univers,a la fois effrayant et merveilleux,compris et imcompris...Un peu fantastique mais sans plus.
Sachant que j'etais enfant,j'avais vu le dessin animé ,puis plus veille (on vas dire sa x) ) j'ai pu enfin liire les livres...
Depuis j'essaye de regroupé tout les romans de Lewis Caroll
^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Countess-Pandora-Model/12223602782
Alice-Madness
Chat du Cheshire
Chat du Cheshire
Alice-Madness


Messages : 19
Points : 4834
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 31

Quel rôle a joué Alice au pays des merveilles dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle a joué Alice au pays des merveilles dans votre vie ?   Quel rôle a joué Alice au pays des merveilles dans votre vie ? EmptySam 5 Mar - 16:13

Alice c'est la voix qui hurle dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://antigon-e.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Quel rôle a joué Alice au pays des merveilles dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle a joué Alice au pays des merveilles dans votre vie ?   Quel rôle a joué Alice au pays des merveilles dans votre vie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel rôle a joué Alice au pays des merveilles dans votre vie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous connu Alice aux pays des merveilles ^^
» Alice au pays des merveilles conte musical
» Les musiques qui vous font penser à Alice
» Alice au pays des merveilles ou De l'autre côté du Miroir ?
» Alice au pays du relief

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alice In Wonderland :: Espace Membres :: You are invited to a tea party-
Sauter vers: