Alice In Wonderland
Alice In Wonderland
Alice In Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Du livre de Lewis Caroll, en passant par les adaptations cinématographique, les jeux vidéo et la réalitée.Oserez-vous vous y aventurer?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Saga American McGee's Alice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin Countess-Pandora
Admin
Admin Countess-Pandora


Messages : 796
Points : 6133
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 32
Localisation : Belfort

Saga American McGee's Alice Empty
MessageSujet: Saga American McGee's Alice   Saga American McGee's Alice EmptyVen 30 Sep - 16:22

On n'en a beaucoup parlé sur ce forum mais pas de sujet spécifique ^^ des jeu sur Alice il y en a pas mal donc j'ai décidé de faire le sujet sur la saga^^

Histoire :
4 novembre 1894, après le massacre de ses parents dans un effroyable incendie, Alice se retrouve internée à l'asile de Rutleges, soignée durant 10 années1 par un médecin détraqué du nom de Hieronymous Q.R. Wilson. Non seulement Alice souffre de la mort de ses parents, le docteur découvre également qu'elle connaît un monde fantastique venant de sa propre imagination de petite fille.
Suite à son traumatisme, l'univers joyeux et tendre de l'enfant se retrouve transformé en un enfer sombre et chaotique, d'où la cruelle Reine de Cœurs fait régner le cauchemar et l'horreur, dérangeant ainsi le déroulement mental d'Alice. Jusqu'à ce qu'un soir, le lapin blanc (créature de son univers fictif), vient à l'aide d'Alice en la faisant repartir dans son pays imaginaire.
Du village souterrain des gnomes jusqu'à la grise Vallée des Larmes, de la flore sauvage en passant par le Monde du Miroir et son jeu d'échecs ou encore l'immense et majestueux labyrinthe de la Reine, « le Pays des Merveilles » est dévasté jusqu'à la moelle.
Guidée par le cadavérique Chat du Cheshire au sourire aussi étrange qu'inquiétant et dotée d'un lot d'armes et de jouets démoniaques tous aussi dangereux les uns que les autres, Alice se doit alors de réparer son monde en se débarrassant de la monstrueuse et tyrannique Reine de Cœurs, afin de sauver son monde et la vie de ses créatures… Sans oublier la sienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les jeux :
- "American McGee's Alice" (2001): Le premier jeu d'American McGee, qui a rencontré un certain succès dans ces années, que le jeu retrouvera en 2011 avec la sortie de sa suite "Alice: Retour au Pays de la Folie". Le jeu est une relecture du célèbre conte de Lewis Caroll, dans une version glauque et malsaine, ou vous controlerez Alice à la maniere d'un TPS (jeu de shoot à la 3e personne) dans un pays merveilleux dévasté a cause de la culpabilité d'Alice apres la mort de ses parents.
- "Scrapland" (2005): Un jeu d'action/aventure ou on alterne les scenes a pied et les scenes de shoot intergalactique en 3D. Car en effet, il vous faudra evoluer dans un univers futuriste entierement robotisé. Le jeu ne rencontrera pas le meme succès qu'alice.
- "Bad Day L.A" (2006): La plus grande erreur d'American McGee, Bad Day L.A est un GTA-like ou il vous faudra controler un clochard dans la ville de Los Angeles dévastée apres diverses catastrophes. Les clichés et les blagues passent assez mal, et tout le reste n'est absolument pas novateur.
- "American McGee's Grimm" (2008): Le deuxieme jeu d'American McGee sur le theme des contes revisités en version malsaine, mais dans une dimension plus parodique qu'Alice. Le jeu est disponible sur Gametap, divisés en 24 episodes. Ce fut le premier jeu d'American McGee dans son studio: Spicy Horse.
- "Alice: Retour au Pays de la Folie": Le nouveau succes d'American McGee, Alice: Retour au Pays de la Folie est la suite d'American McGee's Alice (2001). Ce fut aussi son premier jeu sorti sur consol
es. Cette fois, Alice devra retrouver sa memoire cachés dans un Pays des Merveilles dévasté pour recoller les pièces du puzzle, tout se sauvant de la folie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Countess-Pandora-Model/12223602782
Izilbeth
Chat du Cheshire
Chat du Cheshire



Messages : 2
Points : 4580
Date d'inscription : 14/10/2011

Saga American McGee's Alice Empty
MessageSujet: Re: Saga American McGee's Alice   Saga American McGee's Alice EmptyVen 14 Oct - 12:52

Un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué. Je me suis ruinée pour l'acheter le jour de sa sortie :p
L'univers angoissant de l'Angleterre victorienne mêlé à un "pays de la folie" déjanté et très sombre à l'humour noir !
Magique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin Countess-Pandora
Admin
Admin Countess-Pandora


Messages : 796
Points : 6133
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 32
Localisation : Belfort

Saga American McGee's Alice Empty
MessageSujet: Re: Saga American McGee's Alice   Saga American McGee's Alice EmptyVen 14 Oct - 14:31

Izilbeth le présentation es obligatoire Smile
Mais merci de participer après qu'elle sera fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Countess-Pandora-Model/12223602782
snarkhunter
Chapelier Fou
Chapelier Fou
snarkhunter


Messages : 73
Points : 4958
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 59

Saga American McGee's Alice Empty
MessageSujet: Re: Saga American McGee's Alice   Saga American McGee's Alice EmptyDim 4 Déc - 13:47

J'ai constaté une nouvelle fois hier, dans l'enseigne que je fréquente le plus régulièrement (... la "FN-C", pour ne pas la nommer), que ce jeu n'y était toujours pas disponible en version PC. Et ne l'avait jamais été non plus : cela fait déjà plusieurs mois que je vérifie de façon régulière. En fait, je m'étais tout d'abord dit que la "version française" sortirait sans doute plus tard que la version anglo-saxonne. Mais cette supposition est rendue caducque par la découverte de ce que cette dernière comporte en réalité les pistes audio pour plusieurs langues - dont le français. Il semble donc que cette enseigne ne soit tout simplement pas intéressée à distribuer le jeu. Qu'importe : je l'achèterai ailleurs, ou je finirai par me le commander sur "-MAZO-" ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin Countess-Pandora
Admin
Admin Countess-Pandora


Messages : 796
Points : 6133
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 32
Localisation : Belfort

Saga American McGee's Alice Empty
MessageSujet: Re: Saga American McGee's Alice   Saga American McGee's Alice EmptyVen 9 Déc - 19:27

XD pas mal ça XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Countess-Pandora-Model/12223602782
Lynh
Chat du Cheshire
Chat du Cheshire



Messages : 2
Points : 4121
Date d'inscription : 20/01/2013

Saga American McGee's Alice Empty
MessageSujet: alice art book   Saga American McGee's Alice EmptyDim 20 Jan - 22:44

L'équipe artistique du jeu "alice retour au pays de la folie" a aussi sorti un art book sublime avec des croquis et des peintures "bonus" qui n'apparaissent pas dans le jeu, ils montrent les recherches qu'ils ont fait pour ameliorer la version d'american mcgee... le seul hic c'est que le bouquin n'existe qu'en anglais, mais je le conseille vivement à tous les fans du jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga American McGee's Alice Empty
MessageSujet: Re: Saga American McGee's Alice   Saga American McGee's Alice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga American McGee's Alice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Personnages
» Alice In Not So Wonderland
» Le syndrome d'Alice..!
» Alice Liddell
» Quizz alice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alice In Wonderland :: Espace Membres :: Jeux VIDEO-
Sauter vers: