Alice In Wonderland
Alice In Wonderland
Alice In Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Du livre de Lewis Caroll, en passant par les adaptations cinématographique, les jeux vidéo et la réalitée.Oserez-vous vous y aventurer?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quel est votre ou vos jeux vidéos préférés ?

Aller en bas 
+2
Admin Countess-Pandora
The White Prince
6 participants
AuteurMessage
The White Prince
Admin
The White Prince


Messages : 79
Points : 5085
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 27
Localisation : Le Pays des Merveilles

Quel est votre ou vos jeux vidéos préférés ? Empty
MessageSujet: Quel est votre ou vos jeux vidéos préférés ?   Quel est votre ou vos jeux vidéos préférés ? EmptyJeu 26 Aoû - 10:50

Alors la question est simple repondez-y bon je commence: moi c'est Tomb raider: lara croft et les sims et GTA San Andreas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice-is-still-back.skyrock.com/
Admin Countess-Pandora
Admin
Admin Countess-Pandora


Messages : 796
Points : 6143
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 32
Localisation : Belfort

Quel est votre ou vos jeux vidéos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos jeux vidéos préférés ?   Quel est votre ou vos jeux vidéos préférés ? EmptyJeu 26 Aoû - 12:19

Moi=>
Devil May cry
Kingdom Hearts
Naughty Bear
final fantasy

et les Sims
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Countess-Pandora-Model/12223602782
The White Prince
Admin
The White Prince


Messages : 79
Points : 5085
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 27
Localisation : Le Pays des Merveilles

Quel est votre ou vos jeux vidéos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos jeux vidéos préférés ?   Quel est votre ou vos jeux vidéos préférés ? EmptyJeu 26 Aoû - 12:20

ouh ouh les sims en force ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://alice-is-still-back.skyrock.com/
Mexa
Chapelier Fou
Chapelier Fou
Mexa


Messages : 74
Points : 5173
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 35
Localisation : Toulon

Quel est votre ou vos jeux vidéos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos jeux vidéos préférés ?   Quel est votre ou vos jeux vidéos préférés ? EmptyVen 3 Sep - 9:16

Sam & Max
Les sims 3
Burnout
Tropico 3
Pokémon heart Gold
Rock Band
Warcraft 3
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy.forum-actif.net/forum.htm
Peggy Chou
Chat du Cheshire
Chat du Cheshire



Messages : 16
Points : 5017
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Quel est votre ou vos jeux vidéos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos jeux vidéos préférés ?   Quel est votre ou vos jeux vidéos préférés ? EmptyVen 3 Sep - 20:05

Je suis pas très jeux vidéo mais sinon les mario, les sims, le parrain sur la ps2 et guitar hero
Revenir en haut Aller en bas
The White Prince
Admin
The White Prince


Messages : 79
Points : 5085
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 27
Localisation : Le Pays des Merveilles

Quel est votre ou vos jeux vidéos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos jeux vidéos préférés ?   Quel est votre ou vos jeux vidéos préférés ? EmptyVen 3 Sep - 21:16

et comme jeu en ligne moi j'ai World of Warcraft !
Revenir en haut Aller en bas
http://alice-is-still-back.skyrock.com/
zigui
Chat du Cheshire
Chat du Cheshire
zigui


Messages : 20
Points : 4633
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 35
Localisation : Montreal

Quel est votre ou vos jeux vidéos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos jeux vidéos préférés ?   Quel est votre ou vos jeux vidéos préférés ? EmptyMer 28 Sep - 4:20

hum...

Braid ! Machinarium, LBA2, les marios, les zeldas, les final fantaisy, starcraft,
et Alice McGees (logique ! )

(il y a tellement de jeux bien... c'est comme les films, on peut pas choisiiir ! )
Revenir en haut Aller en bas
Admin Countess-Pandora
Admin
Admin Countess-Pandora


Messages : 796
Points : 6143
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 32
Localisation : Belfort

Quel est votre ou vos jeux vidéos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos jeux vidéos préférés ?   Quel est votre ou vos jeux vidéos préférés ? EmptyMer 28 Sep - 9:37

^^ tu métonne x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Countess-Pandora-Model/12223602782
snarkhunter
Chapelier Fou
Chapelier Fou
snarkhunter


Messages : 73
Points : 4968
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 59

Quel est votre ou vos jeux vidéos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos jeux vidéos préférés ?   Quel est votre ou vos jeux vidéos préférés ? EmptyJeu 29 Sep - 7:54

Je ne joue pour ainsi dire plus du tout aux jeux vidéo. Et ce, depuis déjà de nombreuses années : à force de passer mes journées de travail sur un ordinateur, l'envie n'est tout simplement plus là.

Alors, dans l'ensemble, je dois dire que mes préférences appartiennent plutôt au passé...

Je m'étais intéressé à cela dès la fin des années 70, mais je n'ai commencé à jouer sur micro-ordinateur qu'en 1983. A cette époque, j'ai rapidement préféré les jeux d'aventure (qui étaient encore souvent en mode texte uniquement, toutes les machines ne disposant pas d'une mémoire suffisante pour offrir des graphismes). Et, auparavant, il y avait eu ces mini-consoles, qui proposaient de petits jeux à cristaux liquides - et ne parlons même pas de ces consoles de salon "4 jeux" dans les années 70 !

Mais revenons un peu au sujet... Sleep

Dans les années 80, certains jeux (dans les cafés ou sur micro) m'ont considérablement marqué. Comme "Donkey Kong", "Moon Patrol", "Pole Position", "Star Wars" ou "Marble Madness".

Au début des années 90, j'en ai aimé d'autres passionnément (à l'époque sur un micro-ordinateur baptisé "Amiga"), comme "James Pond 2 - Robocod" ou "Frontier - Elite 2".

Mais "le" choc des années 90 a été pour moi la découverte de "Tomb Raider" sur Playstation. C'était un peu comme si tous mes rêves inconscients de joueur se trouvaient soudain réalisés. C'est d'ailleurs avant tout ce jeu qui m'a amené à acheter cette console, vers la fin de l'année 1996. J'ai également joué sa suite de bout en bout, mais j'ai décroché au fur et à mesure, continuant toutefois à acheter les titres suivants dans la série. Ces dernières années, j'avais d'ailleurs récupéré des centaines de niveaux indépendants, ou aventures complètes, qui fonctionnent grâce à cet éditeur de niveaux que l'on peut se procurer gratuitement (celui qui avait été proposé avec la version PC du cinquième volet).

Je suis passé sur PC à partir de 2002. Il y a encore quelques jeux que j'ai bien aimés, comme "Half-Life" et, évidemment "American McGee's Alice". Ou le magnifique jeu d'aventure "The Longest Journey".

... et "Sokoban", sur lequel j'ai passé des heures !

Ces dernières années, j'ai découvert et adoré la perfection (design et gameplay) des jeux de la petie société "Amanita Design" : les deux "Samorost", puis "Machinarium". J'attends avec impatience leurs prochaines productions, que je compte bien acheter comme les précédentes.

Il m'arrive encore aussi un peu de rejouer d'anciens jeux sous émulation.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Countess-Pandora
Admin
Admin Countess-Pandora


Messages : 796
Points : 6143
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 32
Localisation : Belfort

Quel est votre ou vos jeux vidéos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos jeux vidéos préférés ?   Quel est votre ou vos jeux vidéos préférés ? EmptyJeu 29 Sep - 8:45

Je te rassure tu n'es pas le seul ^^
Il m'arrive de jouer a d'anciens jeu sur émulateur ou alors..je ressort mes veilles consoles x) (j'ai l'air bien quand des amis arrive et que moi je joue soit a ma N64 avec un Pikachu dessus ou encore a la Master system XD)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Countess-Pandora-Model/12223602782
zigui
Chat du Cheshire
Chat du Cheshire
zigui


Messages : 20
Points : 4633
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 35
Localisation : Montreal

Quel est votre ou vos jeux vidéos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos jeux vidéos préférés ?   Quel est votre ou vos jeux vidéos préférés ? EmptyJeu 29 Sep - 14:25

snarkhunter a écrit:

Ces dernières années, j'ai découvert et adoré la perfection (design et gameplay) des jeux de la petie société "Amanita Design" : les deux "Samorost", puis "Machinarium". J'attends avec impatience leurs prochaines productions, que je compte bien acheter comme les précédentes.

.


YOUHOU! J'adore aussi le design d'Amanita. Machinarium m'a tellement fait rêver. Bon, je me suis arrachée quelques cheveux aussi. Je ne connaissais pas Samorost. Je viens de faire le 1. Tellement inventif... Ils sont forts ces tchèques !
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Chapelier Fou
Chapelier Fou
snarkhunter


Messages : 73
Points : 4968
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 59

Quel est votre ou vos jeux vidéos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos jeux vidéos préférés ?   Quel est votre ou vos jeux vidéos préférés ? EmptyVen 30 Sep - 8:38

Puisque tu aimes l'ambiance des jeux créés par "Amanita Design", je te suggère d'aller également en rechercher un, également produit par cette équipe, et qui est intitulé "The Quest For The Rest" : tu y retrouveras les éléments que tu as pu apprécier, même si cette histoire est nettement plus courte que les autres. Mais je me souviens que j'avais beaucoup aimé cette ambiance poétique et pacifique...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour info : il me semble qu'on nomme parfois ce type de jeu "Environmental Puzzle" (en anglais), parce qu'il faut effectivement parvenir à comprendre l'environnement qui nous est proposé pour pouvoir progresser dans la résolution des énigmes. On peut sans doute considérer que c'est le célèbre "Myst" qui aura en quelque sorte inventé le genre (en tout cas, à ce haut degré de perfectionnement) dans les années 90...

J'en avais trouvé un autre du même style, également très court, mais donc le titre m'échappe pour le moment. Je le rechercherai plus tard (... j'ai tous ces jeux sur mon PC, chez moi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre ou vos jeux vidéos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos jeux vidéos préférés ?   Quel est votre ou vos jeux vidéos préférés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre ou vos jeux vidéos préférés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel rôle a joué Alice au pays des merveilles dans votre vie ?
» jeux 2
» De quel instrument jouez-vous?
» Un ptit jeux marran ^^
» Quel es le dernier films présent ua cinéma que vous avez vus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alice In Wonderland :: Espace Membres :: Jeux VIDEO-
Sauter vers: