Alice In Wonderland
Alice In Wonderland
Alice In Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Du livre de Lewis Caroll, en passant par les adaptations cinématographique, les jeux vidéo et la réalitée.Oserez-vous vous y aventurer?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Alice chez Disney

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin Countess-Pandora
Admin
Admin Countess-Pandora


Messages : 796
Points : 6139
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 32
Localisation : Belfort

Alice chez Disney Empty
MessageSujet: Alice chez Disney   Alice chez Disney EmptyDim 28 Fév - 13:25

Synopsis :
Alors qu'elle travaille à ses leçons, Alice se laisse entrainer par le sommeil et tombe dans une profonde rêverie. Poursuivant un lapin très en retard elle accède au pays des merveilles où une suite d'aventures rocambolesques et insolites l'attendent. Tantôt rapetissée, tantôt gigantesque, Alice oscile au gré de ses rencontres entre la quête du merveilleux et l'expérience cauchemardesque

Année de production : 1951

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Countess-Pandora-Model/12223602782
Invité
Invité
Anonymous



Alice chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Alice chez Disney   Alice chez Disney EmptySam 27 Mar - 18:21

J'ai beaucoup de mal avec le film de Disney... il a ses qualités, c'est évident, mais à mes yeux, ils se sont laissés prendre par la fantaisie de Carroll... on a tendance, d'ailleurs, à voir Alice comme une oeuvre fantaisiste, voire psychédélique, il suffit de voir les références de Carroll pour voir qu'au contraire, il y a une réelle logique ; c'est ce qui rend, en partie, ses écrits si passionnants.
Pour en revenir au film de Disney, c'est un bon film en lui-même, mais une adaptation mi-figue mi-raisin... un trop plein je pense, de pseudo-folie. Disney ne l'affectionnait pas réellement, je peux comprendre pourquoi. Cependant, j'aime beaucoup les très jolies illustrations de Mary Blair, qui ont servi au film.
Revenir en haut Aller en bas
Alice-Madness
Chat du Cheshire
Chat du Cheshire
Alice-Madness


Messages : 19
Points : 4829
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 31

Alice chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Alice chez Disney   Alice chez Disney EmptySam 5 Mar - 15:25

Je pense que c'est un de mes disney préférés. (Et croyez moi je suis une très grande fan de disney) je le trouve plein de sens cachés et de perversité (peut être plus ce que Caroll aurait voulu donner à la base). J'aime tout ce qui est complêtement barré, à regarder de près pendant que les autres font la grimace en disant "putain, ils étaient tous défoncés quand ils ont fait ce dessin animé..." je pense que c'est une des raisons pour lequel il me plait autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://antigon-e.deviantart.com
Admin Countess-Pandora
Admin
Admin Countess-Pandora


Messages : 796
Points : 6139
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 32
Localisation : Belfort

Alice chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Alice chez Disney   Alice chez Disney EmptySam 23 Avr - 6:59

Alice au pays des merveilles de Disney à 60 ans

"Alice au pays des merveilles", le dessin animé de Walt Disney a déjà 60 ans et n'a pas pris une ride.
A l'occasion de ce soixantième anniversaire, Disney propose la réédition exceptionnelle du DVD/Blu-Ray d' "Alice au Pays des Merveilles". C'est le 20 avril que vous pourrez découvrir ou redécouvrir ce grand classique Disney, pour la première fois en Blu-Ray. Avec des bonus inédits et des chansons inoubliables à partager en famille !

L'histoire

"Par une chaude après-midi d’été, Alice se laisse aller à la rêverie … Mais voilà qu’un lapin blanc passe près d’elle en courant, en s’écriant "Je suis en retard ! Je suis en retard !". Alice, loin d’être étonnée, décide alors de le suivre jusqu’à son terrier dans lequel elle finit par tomber… Se lançant à la poursuite de ce lapin si spécial, Alice se retrouve dans un pays peuplé d’étranges et amusants personnages tels que Tweedledee et Tweedledum, un cœur de fleurs chantantes, une chenille sentencieuse, le Chat de Cheshire, le chapelier fou, le Lièvre de Mars, la terrible Reine de Cœur et bien plus encore ! L’aventure ne fait que commencer !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Countess-Pandora-Model/12223602782
Chester
Chat du Cheshire
Chat du Cheshire



Messages : 40
Points : 4715
Date d'inscription : 12/08/2011

Alice chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Alice chez Disney   Alice chez Disney EmptySam 13 Aoû - 16:30

J'ai voulu acheter le DVD récemment pour le revoir mais, manque de pot (à thé), c'était le seul des Disney Classics qui n'était pas en rayon. Enfin, c'est facilement trouvable en commande mais tout de même... j'aurais voulu le revoir ce jour-là Crying or Very sad

J'aime bien cette adaptation même si, Disney oblige, je la trouve trop gentillette et aseptisée par rapport au livre. Par contre, si on compare ce film aux autres Disney de l'époque (et même d'aujourd'hui), je pense qu'il est moins enfantin et un peu plus subversif pour plaire à une public plus mature. C'est peut-être la raison pour laquelle tonton Walt (assez conformiste dans sa mentalité) ne l'aimait pas.
En tout cas, c'est un Disney différent (qui d'ailleurs n'a pas eu le même succès que les autres à sa sortie et pour moi c'est déjà révélateur) : sans bons sentiments faciles, sans prêchi-prêcha moralisateur, sans intrigue prévisible du genre "le chien fidèle au secours de sa maîtresse perdue" (l'absence d'intrigue est probablement ce qui a déconcerté le public de l'époque).

Je crois que les oeuvres loufoques, aburdes ou décalées (un mot devenu à la mode), en général, n'intéressent qu'une minorité capable d'en apprécier l'esprit. La majorité du public, elle, préfère des choses plus conventionnelles, qui ne bousculent pas trop leurs habitudes et la "raison". C'est comme pour le cinéma : "Being John Malkovitch" ou "Eternal sunshine in the spotless mind" auront toujours moins de succès que Avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alice chez Disney Empty
MessageSujet: Re: Alice chez Disney   Alice chez Disney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice chez Disney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pogo Mix - Remix disney
» Les Personnages
» Alice In Not So Wonderland
» Saga American McGee's Alice
» Le syndrome d'Alice..!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alice In Wonderland :: Pays des Merveilles :: Alice et le 7ème Art-
Sauter vers: