Alice In Wonderland
Alice In Wonderland
Alice In Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Du livre de Lewis Caroll, en passant par les adaptations cinématographique, les jeux vidéo et la réalitée.Oserez-vous vous y aventurer?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les Personnages

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin Countess-Pandora
Admin
Admin Countess-Pandora


Messages : 796
Points : 6139
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 32
Localisation : Belfort

Les Personnages Empty
MessageSujet: Les Personnages   Les Personnages EmptyDim 28 Fév - 11:42

Chat du Cheshire=>
Il apparaît et disparaît de lui-même, suscitant l'amusement chez Alice mais parfois également des conversations contradictoires. Le chat met parfois la patte sur des questions philosophiques qui perturbent Alice.

Chapelier Fou =>
Le Chapelier explique à Alice que lui et le Lièvre de Mars prennent toujours le thé car, quand il tenta de chanter pour la Reine de cœur lors d'une fête en son honneur, elle le condamna à mort parce qu'il était "en train de tuer le temps". Pour des raisons qui ne sont pas expliquées, il échappa à la décapitation, mais puisqu'il arrive à la conclusion que le temps lui-même fut bel et bien tué, le Lièvre de Mars, le loir et lui continuent à prendre le thé depuis que l'horloge s'est arrêtée à l'heure du thé, soit six heures.

Lievre de Mars =>
le Lièvre de Mars se considère comme tenu de participer pour toujours à une partie de thé, depuis que le Chapelier est censé avoir « tué le temps » lorsqu'il a chanté pour la Reine de cœur. Il est présenté comme vivant dans une maison où tout le mobilier est découpé en forme de tête de lièvre, ce qui conduit Alice à penser qu'il est effectivement complètement fou.

Chenille =>
La Chenille est un personnage rencontré par Alice lors de son périple au Pays des Merveilles. Elle la repère par la drôle de fumée en forme de lettres qui se dégage au loin. Cette fumée provient du narguilé que fume la Chenille. Bleu, ayant trois paires de mains et trois paires de pieds, ce personnage est tout aussi étrange que les autres que croise Alice. Elle récite notamment des vers sans queue ni tête avant de s'énerver lorsqu'Alice, toute petite, estime que dix centimètres n'est pas une taille raisonnable. La Chenille qui fait cette taille devient furieuse et se change en papillon.
Elle donne un dernier conseil à Alice avant de s'envoler, celui de manger un côté de champignon pour grandir, et un autre côté pour rétrécir. A noter que la Chenille est le premier personnage qui conseille à Alice de conserver son sang-froid.


Tweedledee et Tweedledum=>
Décris par Alice comme "deux curieux petits personnages", Tweedle Dee et Tweedle Dum sont des jumeaux qui apparaissent au début d'Alice au Pays des Merveilles, alors qu'Alice est lancée à la poursuite du Lapin Blanc. Vêtus de la même façon (pantalon et chapeau rouge, chemise jaune, noeud papillon bleu), ils adorent raconter des histoires devant leur public, mais aussi faire un tas de jeux stupides comme "faire la bagarre" ou "jouer au furet".
Ils parviennent à convaincre Alice d'écouter une de leurs histoires, celle du Morse et du Charpentier ou "l'histoire des petites huîtres trop curieuses" qui appâtées par le Morse hors de l'océan finissent gobées. Cette histoire, qui aurait pu servir de leçon à Alice à propos de la curiosité, ne l'empêche cependant pas de continuer à poursuivre le Lapin Blanc, laissant Tweedle Dee et Tweedle Dum raconter l'histoire du Père François seuls sans spectateur pour les écouter !
Les jumeaux Tweedle ont aussi la curieuse façon de couiner lorsqu'ils se tapent l'un contre l'autre.

Alice=>
Alice se met à rêver au milieu de fleurs lorsqu'elle aperçoit un Lapin Blanc courir vêtu d'une veste et portant une montre. Sans se soucier des conséquences, la jeune fille se lance à sa poursuite dans un terrier qui la fait dégringoler et atterrir dans un monde où tous les personnages qu'elle va rencontrer sont absurdes, incohérents dans leurs propos, voire totalement fous ! C'est ainsi qu'elle rencontrera un Dodo, les jumeaux Tweedle Dee et Tweedle Dum, des fleurs chanteuses, une chenille fumant le narguilé, un Chafouin totalement déluré, le Chapelier Toqué et le Lièvre de Mars célébrant leur non-anniversaire, et enfin la cruelle Reine de Coeur qui la condamne à avoir la tête coupée...

Reine/roi de Coeurs=>
La Reine de Coeur a tendance à se mettre facilement en colère. Lorsqu'elle perd son sang-froid, elle exige que ceux qui l'ont contredit ou contrarié aient aussitôt la tête coupée. C'est le sort que subissent les trois Cartes à jouer qui peignent les rosiers blancs de la Reine en rouge.
Epoux de la terrible Reine de Coeur, dans Alice au Pays des Merveilles, le Roi de Coeur est un tout petit personnage que l'on pourrait prendre pour un enfant. Totalement effacé, il est craintif à soumis à la Reine. Sa présence à ses côtés est insignifiante, si bien que le Lapin Blanc oublie toujours d'annoncer sa présence avec celle de la Reine. Néanmoins, le Roi bouleverse l'histoire en faveur d'Alice en convainquant la Reine d'organiser un procès pour juger la jeune fille, soupçonnée d'avoir renversée la Reine lors d'une partie de croquet. Il lui évite alors d'avoir à coup sûr la tête coupée.
Dépourvu de personnalité, insignifiant pour les autres personnages, le Roi a pour principal intérêt de limiter la colère de la Reine lorsque celle-ci a atteint son paroxisme

Le Loir=>
Le Loir est un personnage qui apparaît aux côtés du Chapelier Toqué et du Lièvre de Mars lors de la séquence de célébration du non-anniversaire, dans Alice au Pays des Merveilles. Endormi dans une théière, il se réveille et devient incontrôlable lorsqu'Alice prononce le mot "chat". Le seul moyen de le calmer est de lui étaler de la confiture sur le museau.
Le Loir réapparaît lors du procès d'Alice à la fin du film, en tant qu'un des trois témoins d'une scène qu'il n'a pourtant pas vu. Il est une nouvelle fois réveillé par la prononciation du mot qui le rend fou, conduisant à ce que la Reine de Coeur finisse avec le pot de confiture sur la figure.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Countess-Pandora-Model/12223602782
Invité
Invité
Anonymous



Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptyDim 28 Fév - 20:17

Alice est un personnage qui m'inspire beaucoup pour ce qui est du dessin. Déja rien que par l'epoque, leur vêtements etc... Et puis une petite enfant rêveuse, mais qui se fait pieger par ses propres songes. Une jeune fille innocente.
Si cela vous dit un de ces quatres si je trouve mes dessins je peux les mettre ^^ bien sûr sous autorisation de la chapeliere folle! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin Countess-Pandora
Admin
Admin Countess-Pandora


Messages : 796
Points : 6139
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 32
Localisation : Belfort

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptyDim 28 Fév - 20:19

pas de souci ^^
tu peux crée un sujet avec tes créa ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Countess-Pandora-Model/12223602782
Invité
Invité
Anonymous



Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptyDim 7 Mar - 18:07

Le personnage du chapelier fou me semble super!
De plus, C'est Johnny Depp qui interprètera ce personnage et d'après les quelque images de la bande annonce
il joue merveilleusement bien!
Revenir en haut Aller en bas
KorrorAO
Chat du Cheshire
Chat du Cheshire
KorrorAO


Messages : 11
Points : 5192
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 29
Localisation : Jonquiere, Québec

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptyLun 8 Mar - 2:38

les Twee ... sont bien différents dans le nouveau film

un apercu ->
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://artstudio.forumactif.com/
Admin Countess-Pandora
Admin
Admin Countess-Pandora


Messages : 796
Points : 6139
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 32
Localisation : Belfort

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptyLun 8 Mar - 10:17

oui je sais ^^
car le film la est la suite des deux livres,et aussi il allait pas les faire exactement commes le livre ou le dessin animé ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Countess-Pandora-Model/12223602782
Admin Countess-Pandora
Admin
Admin Countess-Pandora


Messages : 796
Points : 6139
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 32
Localisation : Belfort

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptyMar 9 Mar - 18:49

voila les personnage du dessin animé et du film,vous verrez les changement comme cela ^^
Chat du Cheshire=>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chapelier Fou =>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lievre de Mars =>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lapin Blanc=>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chenille =>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tweedledee et Tweedledum=>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alice=>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Reine Coeurs=>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Loir=>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Countess-Pandora-Model/12223602782
Invité
Invité
Anonymous



Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptyMar 9 Mar - 20:35

trop bien


et le loir , il me fait triper avec sa tete ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin Countess-Pandora
Admin
Admin Countess-Pandora


Messages : 796
Points : 6139
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 32
Localisation : Belfort

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptyMar 9 Mar - 20:36

lool moi j'avais l'air con *.* j'avais pas de tof de Alice x)
j'avait tout le monde sauf elle en fait x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Countess-Pandora-Model/12223602782
Invité
Invité
Anonymous



Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptyMar 9 Mar - 20:37

mdrrr

ta quand meme trouver
Revenir en haut Aller en bas
Admin Countess-Pandora
Admin
Admin Countess-Pandora


Messages : 796
Points : 6139
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 32
Localisation : Belfort

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptyMar 9 Mar - 20:38

oui x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Countess-Pandora-Model/12223602782
Invité
Invité
Anonymous



Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptyVen 12 Mar - 18:27

oh la la !!!
J'avais complètement oublié comment était les personnages dans le dessin animé!
il faut dire que sa fait longtemps que je n'ai pas vu le dessin animé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptyVen 12 Mar - 20:33

note perso: une reine qu'a ste tronche la, je prend ma moto et je roule..roule..roul..rou..ro..r......................tres vite et tres loin

pis mais vous avez jamais remarquer??? on a tous une personne dans notre famille qui ressemble a un personnage d'alice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptyVen 12 Mar - 20:40

je cite:countess-pandora

Chapelier Fou =>
Le Chapelier explique à Alice que lui et le Lièvre de Mars prennent toujours le thé car, quand il tenta de chanter pour la Reine de cœur lors d'une fête en son honneur, elle le condamna à mort parce qu'il était "en train de tuer le temps". Pour des raisons qui ne sont pas expliquées, il échappa à la décapitation, mais puisqu'il arrive à la conclusion que le temps lui-même fut bel et bien tué, le Lièvre de Mars, le loir et lui continuent à prendre le thé depuis que l'horloge s'est arrêtée à l'heure du thé, soit six heures.

Lievre de Mars =>
le Lièvre de Mars se considère comme tenu de participer pour toujours à une partie de thé, depuis que le Chapelier est censé avoir « tué le temps » lorsqu'il a chanté pour la Reine de cœur. Il est présenté comme vivant dans une maison où tout le mobilier est découpé en forme de tête de lièvre, ce qui conduit Alice à penser qu'il est effectivement complètement fou.


souvenez vous , dans le premier film de WD, le chapelier et le lievre ( aussi le loire) prennent le thé pour le non-annivairsaire.
le lien qui vous ferat vous souvenir[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Admin Countess-Pandora
Admin
Admin Countess-Pandora


Messages : 796
Points : 6139
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 32
Localisation : Belfort

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptyVen 12 Mar - 21:09

t'inquiete pas je me suis rerere (etc)gardé le dessin animé il y a pas plus tard qu'hier soir lool (et oui garnde adepte des walt disney j'ai decidé de tous me les refaires)
a oui et la reine rouge (pour ceux qui sans souvienne,c'est la sorciere dans Big Fish,Bellantrix lestrange dans Harry Potter ou encore Mr.Lovellet dans Sweeney Todd)

(et je refais mon petit truc lool,je rapelle que le film de Tim Burton n'es PAS la suite du dessin animé mais la suite du livre "De l'autre coté du Mirroir" de Lewis Caroll )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Countess-Pandora-Model/12223602782
Invité
Invité
Anonymous



Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptyVen 12 Mar - 21:18

ha??!! bin je se je ne savais pas, mais l'histoire est assée similaire non??
Revenir en haut Aller en bas
Admin Countess-Pandora
Admin
Admin Countess-Pandora


Messages : 796
Points : 6139
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 32
Localisation : Belfort

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptyVen 12 Mar - 21:20

ben en fait il y a eu le livre "Alice adventures in wonderland" puis le livre "de l'autre coté du miroir" qui es la suite.Si tu veux dans "livres" il y a les resumés des livres (dans Lewis Caroll tout en bas de la page je crois) pour t'aider a mieux comprendre.
Moi je l'ai su quand j'ai vu dans la BA qu'il parlais de la reine Blanche or la reine blanche n'apparait que dans "de l'autre coté du mirroir"^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Countess-Pandora-Model/12223602782
Invité
Invité
Anonymous



Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptyVen 12 Mar - 21:40

ha ok!!! j'ais jamais eu l'occazion de lire le livre la !!
mais phantasmagoria n'est pas une adaptation de se livre??
Revenir en haut Aller en bas
Admin Countess-Pandora
Admin
Admin Countess-Pandora


Messages : 796
Points : 6139
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 32
Localisation : Belfort

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptyVen 12 Mar - 22:01

non ^^
Phantasmagoria es l'adaptation d'un poèmes de manson ^^
lui jouera Lewis Caroll (l'auteur des livres)
et son film es une sorte de "paranoia" melangé a plein chose x) enfin j'attend qu'il sorte (si il sors...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Countess-Pandora-Model/12223602782
Invité
Invité
Anonymous



Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptyVen 12 Mar - 22:08

bin normalement il est prevu pour cette année... croison les doigts. Mais serieusement c'est a tout se melanger tout sa xd rien que dit pensser j'en ai mal au crane ..... toi qui est si caler en alice xd je me souvient qu'il y a eu une version avec woopy goldberg,et elle ( cette version ) se situe où??
Revenir en haut Aller en bas
Admin Countess-Pandora
Admin
Admin Countess-Pandora


Messages : 796
Points : 6139
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 32
Localisation : Belfort

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptyVen 12 Mar - 22:13

alors va dans le topic "audiovisuel" j'ai fais 3 principaux catégorie (le WD,Le Manson et le Tim burton) dessous il y a "archives" et "les autres adaptation" ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Countess-Pandora-Model/12223602782
Invité
Invité
Anonymous



Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptyVen 12 Mar - 22:29

ok merci.. phantasmagoria a l'air d'etre tres psychedelique (d'apres se que j'ais pus lire sur plusieur forum)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptyMer 17 Mar - 19:40

    J'adoooore le chat *___*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptyMer 17 Mar - 21:41

il est trop psychedelique le chat ^^ xd lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin Countess-Pandora
Admin
Admin Countess-Pandora


Messages : 796
Points : 6139
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 32
Localisation : Belfort

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptyMer 17 Mar - 21:44

♫ Fleurpageons Les rhododendroves Gyrait et vomblait dans les vabes on frimait vers les pétunias et les momerates embradent Fleurpageons Les rhododendroves Gyrait et gykenblait dans les vabes...♫

savez vous vour tenir sur la tete ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Countess-Pandora-Model/12223602782
Contenu sponsorisé





Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alice In Wonderland :: Pays des Merveilles :: Alice et le 7ème Art-
Sauter vers: