Alice In Wonderland
Alice In Wonderland
Alice In Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Du livre de Lewis Caroll, en passant par les adaptations cinématographique, les jeux vidéo et la réalitée.Oserez-vous vous y aventurer?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [film] "MirrorMask" (2005, Dave McKean)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
snarkhunter
Chapelier Fou
Chapelier Fou
snarkhunter


Messages : 73
Points : 4961
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 59

[film] "MirrorMask" (2005, Dave McKean) Empty
MessageSujet: [film] "MirrorMask" (2005, Dave McKean)   [film] "MirrorMask" (2005, Dave McKean) EmptySam 8 Oct - 18:24

Il sera ici question d'un "petit" film que j'avais découvert par hasard en 2006, ayant vu le DVD en magasin, et ayant été aussitôt intrigué - et séduit - par les visuels et la mention de Dave McKean sur le boîtier, cet artiste faisant partie de mes préférés depuis quelques années, tant son univers graphique est profondément original et étonnant (il est principalement illustrateur, souvent associé à l'auteur Neil Gaiman, et c'était là sa première réalisation cinématographique, d'ailleurs jusqu'à présent restée unique). Ce film n'est jamais sorti au cinéma, mais directement en vidéo. C'est la célèbre "Jim Henson Company" qui l'a produit.

Héléna (Stephanie Leonidas), une jeune fille de quinze ans à l'imagination fertile (les murs de sa chambre sont recouverts par ses innombrables dessins fantastiques), ne supporte guère la vie dans le petit cirque dirigé par ses parents, et qui connaît de sérieuses difficultés financières. Un soir, après une dispute avec sa mère, celle-ci se retrouve à l'hôpital dans un état jugé grave. La jeune fille, qui se sent coupable, se retrouve alors mystérieusement dans un monde inquiétant où les gens portent des masques, habité par de bien étranges créatures, et avec un compagnon d'infortune nommé Valentin. Ensemble, ils devront s'aventurer à la recherche d'un certain "masque-miroir" qui, seul, pourra sauver la Reine Blanche, qui se meurt d'un mal mystérieux...

En chemin, elle devra affronter des créatures ou des situations toutes plus étranges les unes que les autres. Mais il ne lui sera pas aisé de retrouver son monde et sa famille... D'ailleurs, ne s'agirait-il pas plutôt d'un rêve ?




Mon commentaire : un film "Direct To Video" de grande qualité, quelque part entre "Alice au pays des merveilles" et "Le magicien d'Oz", et qui plaira donc certainement à tout amateur de l'oeuvre de Carroll. Tout y est étrange... et de la plus étrange façon ! Son esthétique particulière, qui est la marque de fabrique de Dave McKean, est immédiatement identifiable à ceux qui connaissent un peu son oeuvre, et contribue à une 'immersion totale et rapide dans ce monde étrange (les décors sont de toute beauté). Le fait que les acteurs principaux en soient presque tous inconnus est un grand avantage, car le récit n'en est que plus crédible. La musique est tout aussi étrange, le plus souvent délibérément désaccordée ! La bande-son comporte également une étonnante reprise de la chanson "Close To You" (des "Carpenters") par la chanteuse de jazz suédoise Josefine Cronholm.

Côté "technique", le film mélange la prise de vue "réaliste" (pour certaines scènes dans le monde réel), l'image de synthèse (pour les nombreuses créatures, certains décors, etc) et les accessoires matériels, qui contribuent à son cachet "étrange" (comme ces masques que la plupart des personnages "humains" portent).

A noter : le packaging, lui aussi très esthétique.
Ce DVD est toujours distribué, mais sera peut-être plus difficile à trouver dans les magasins désormais (il est néanmoins disponible sur le net, et à un prix plutôt modeste).

[film] "MirrorMask" (2005, Dave McKean) Mirror10

La fiche du film sur "imdb.com"
Revenir en haut Aller en bas
Admin Countess-Pandora
Admin
Admin Countess-Pandora


Messages : 796
Points : 6136
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 32
Localisation : Belfort

[film] "MirrorMask" (2005, Dave McKean) Empty
MessageSujet: Re: [film] "MirrorMask" (2005, Dave McKean)   [film] "MirrorMask" (2005, Dave McKean) EmptySam 8 Oct - 19:40

ho je connais pas ça! je vais jeter un oeil sur le net de suite tiens :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Countess-Pandora-Model/12223602782
snarkhunter
Chapelier Fou
Chapelier Fou
snarkhunter


Messages : 73
Points : 4961
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 59

[film] "MirrorMask" (2005, Dave McKean) Empty
MessageSujet: Re: [film] "MirrorMask" (2005, Dave McKean)   [film] "MirrorMask" (2005, Dave McKean) EmptyDim 9 Oct - 6:53

Je pense que tu ne seras pas déçue...

Et voici la vidéo de la séquence du film au cours de laquelle on entend la chanson dont je parlais hier :

Revenir en haut Aller en bas
zigui
Chat du Cheshire
Chat du Cheshire
zigui


Messages : 20
Points : 4626
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 35
Localisation : Montreal

[film] "MirrorMask" (2005, Dave McKean) Empty
MessageSujet: Re: [film] "MirrorMask" (2005, Dave McKean)   [film] "MirrorMask" (2005, Dave McKean) EmptyJeu 13 Oct - 0:30

Oh mon dieu... Ce film est magnifique. Je le confirme..

Ma mère l'avait déniché dans une solderie, le titre m'attiré déjà, et ouah. J'ai pris une petite claque.

Très bon goût SnarkHunter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[film] "MirrorMask" (2005, Dave McKean) Empty
MessageSujet: Re: [film] "MirrorMask" (2005, Dave McKean)   [film] "MirrorMask" (2005, Dave McKean) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[film] "MirrorMask" (2005, Dave McKean)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dernier film que vous avez vu?
» THOR (le film)
» nouvelles images du film
» Illustration pour le film
» Qu'avez vous pensez du film?(pour ceux qui l'on deja vu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alice In Wonderland :: Un thé chez les Fous :: Le jardin des fleurs vivantes-
Sauter vers: