Alice In Wonderland
Alice In Wonderland
Alice In Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Du livre de Lewis Caroll, en passant par les adaptations cinématographique, les jeux vidéo et la réalitée.Oserez-vous vous y aventurer?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 "Engineer through the Looking-Glass" (Eric R. Laithwaite, 1974 & 1980)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
snarkhunter
Chapelier Fou
Chapelier Fou
snarkhunter


Messages : 73
Points : 4981
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 59

"Engineer through the Looking-Glass" (Eric R. Laithwaite, 1974 & 1980) Empty
MessageSujet: "Engineer through the Looking-Glass" (Eric R. Laithwaite, 1974 & 1980)   "Engineer through the Looking-Glass" (Eric R. Laithwaite, 1974 & 1980) EmptyDim 16 Oct - 9:55

Les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont une institution britannique qui remonte à 1825. Ces lectures ont été retransmises par la télévision britannique depuis 1966. Mais c'est l'année 1974 qui nous intéresse plus particulièrement aujourd'hui, puisqu'un certain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], professeur en génie électrique, y présenta cette année-là un sujet intitulé "Engineer through the Looking-Glass", au cours duquel il exposa diverses expériences scientifiques dont les résultats parfois étranges pourraient facilement évoquer le Pays des Merveilles !

Un ouvrage correspondant à cette présentation fut publié par la B.B.C. en 1980. Malheureusement, le tirage est épuisé depuis longtemps ; mais on parvient encore parfois à se procurer un exemplaire - à un prix en général assez élevé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... C'est pourtant ce que je suis parvenu à faire dernièrement !

Je ne pourrai malheureusement vous proposer l'intégralité de cet ouvrage, mais on en trouve cependant sur le net [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (au format ".pdf"), dans lequel il est beaucoup question de ce jouet scientifique aux très intéressantes propriétés qu'est le gyroscope. Attention, cet ouvrage n'a évidemment jamais été traduit, alors anglais obligatoire ! Toutefois, il s'agit bel et bien d'un document à vocation "scientifique", et donc pas nécessairement abordable par tous.

Mais cela demeure néanmoins très intéressant.

... Et voici les archives vidéo de cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Revenir en haut Aller en bas
SpadeV
Chapelier Fou
Chapelier Fou
SpadeV


Messages : 51
Points : 4658
Date d'inscription : 13/10/2011

"Engineer through the Looking-Glass" (Eric R. Laithwaite, 1974 & 1980) Empty
MessageSujet: Re: "Engineer through the Looking-Glass" (Eric R. Laithwaite, 1974 & 1980)   "Engineer through the Looking-Glass" (Eric R. Laithwaite, 1974 & 1980) EmptyDim 16 Oct - 22:14

J'ai mis le chapitre dans mes favoris, je le lirais à l'occasion. Je trouve le principe intéressant, c'est une autre manière de voir l'univers d'Alice.
Revenir en haut Aller en bas
 
"Engineer through the Looking-Glass" (Eric R. Laithwaite, 1974 & 1980)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alice In Wonderland :: Un thé chez les Fous :: Humm et si on bouquinais-
Sauter vers: