Alice In Wonderland
Alice In Wonderland
Alice In Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Du livre de Lewis Caroll, en passant par les adaptations cinématographique, les jeux vidéo et la réalitée.Oserez-vous vous y aventurer?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petit inventaire avant liquidation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chester
Chat du Cheshire
Chat du Cheshire



Messages : 40
Points : 4721
Date d'inscription : 12/08/2011

Petit inventaire avant liquidation Empty
MessageSujet: Petit inventaire avant liquidation   Petit inventaire avant liquidation EmptyMer 21 Sep - 23:23

Depuis quelques temps, il me paraît de plus en plus évident que je n'ai guère envie de continuer à participer à ce forum, bien que (comme mes topics et leur contenu le montrent) j'étais pourtant très motivé au départ, de cette motivation sans doute un peu naïve propre aux passions.
En raison de certaines réponses données par certains membres (voir ci-dessous) qui démontrent à la fois une direction prise par le forum qui me laisse perplexe ainsi que déçu : son manque de cohérence, son côté brouillon, son dilletantisme, son opportunisme qui fait "feu de tout bois" (là aussi je m'explique plus bas), le contenu lapidaire de ces sujets en général et l'absence prolongée de membres, encore que ce dernier point n'est finalement que de peu d'importance et de rapport avec la raison de mes griefs.

Et pourtant, j'avais déjà noter dés le départ une belle incohérence, en voyant la page d'accueil avec ses rubriques où le cinéma, l'illustration, la musique, etc... passant avant ce qui me paraissait tout de même l'essentiel : l'oeuvre écrite de Lewis Carroll elle-même (sans parler de l'aspect biographique, que j'ai dû moi même proposer).

Quoiqu'il en soit, ceci est donc ma dernière intervention sur le forum, que je ne pouvais quitter sans donner quelques explications.


A l'intention de Countess-Pandora :

Topic concerné : Hé ho, du bateau !!!

Citation :
^^ Pour ems réclamation contactez Mexa ^^

1. Il me serait difficile de parler à quelqu'un qui n'est jamais présent ("Bon dans la logique je suis Modo donc ouep je reste même si je suis rarement là", dixit l'intéressé sur un topic). Et de toute manière, d'après le ton qu'il emploie dans certains posts anciens que j'ai pu lire, je doute que cela change quoi que ce soit.

2. Tu dis bien que cette bannière (sujet principal de mon post) est ton choix et je m'étonne que, d'après ce qu'implique ta phrase, tu n'aie eu le choix qu'entre deux possibilité. Une exigence de ce dénommé Mexa ? Qui par ailleurs, comme il l'avouait dans le sujet sur l'illustratrice, ne s'intéresse pas à Alice, est pourtant modo pour je ne sais quelle raison, tout cela rendant sa participation (plutôt virtuelle) assez bizarre...

Citation :
J'ai simplement Choisis entre ce thème ci et un thème Burton ^^ sachant que le Burton es "démodé" et franchement nul..
j'ai préféré le thème "manga"^^

3. J'ai déjà dit que je n'appréciais pas vraiment le film de Burton (encore que ce ne soit pas un daube non plus) mais de là à dire qu'une présentation tirée de l'adaptation de son film serait "démodée" et franchement nulle... c'est ton avis et tu es l'administratrice... mais ce genre de commentaire me laisse là aussi perplexe, surtout quand je vois ce qui a été choisi et qui pour moi, je le répète, n'a aucun rapport évident avec Alice (ce qui aurait été au moins le cas avec le film de Burton).

Mais une phrase que tu avais écrite un peu plus tôt pourrait expliquer bien des choses et dévoiler l'aspect surtout opportuniste du choix et de la démarche de ce forum : "Je pense que ça peut amener un nouveaux genre de membres".
Lesquels ? Des fans de manga qui ne connaissent d'Alice que la série "très librement inspirée" Alice au royaume de coeur ? Des gossse de 12 ans ? Autrement dit, ton but serait surtout d'appâter de nouveaux membres qui, une fois inscrits, se détourneront probablement bien vite du forum (attitude dissipée typique de beaucoup de "touristes des forums" comme tu le mentionne toi-même et d'une certaine génération également, peu encline à développer ne serais-ce qu'un embryon d'idée) au détriment de ceux qui s'intéressent/se passionnent vraiment pour le sujet.
Voilà encore une raison qui m'incite à quitter le navire.

4. Et si l'opinion des membres (et je crois avoir prouvé que j'étais pourtant motivé et assez actif) ne compte pas, pourquoi le leur demander ?


A l'intention de snarkhunter

Topic concerné : Hého du bateau!!!

Citation :
.. Non-non-non !
Ce n'est pas une référence à "Alice", mais plutôt à "La chasse au snark" :

1. Je ne comprends pas cette réponse. Quel rapport entre cette bannière (c'est bien de cela dont je parlais) et le snark ? Par ailleurs, s'il y en avait une, elle me paraît bien (trop) subtile pour des visiteurs ou membres éventuels qui, de toute manière, sont principalement intéressés par Alice et (dans le meilleur des cas) les deux textes qui la concernent, davantage que par la chasse au snark, peu connu et lu.

2. Vous semblez, cher snarkhunter, ne jamais rater l'occasion de "ramener votre science", en connaisseur de Caroll qui lit par ailleurs le texte en anglais (bravo ! mais tout le monde n'a pas cette opportunité : désolé de n'être qu'un simple lecteur francophone qui, de fait, ne sait pas de quoi il parle évidemment et se fera tirer l'oreille à chaque fois qu'il sera question du langage chez Carroll, de la logique ,etc... à cause de ses pauvres approximations linguistiques).

3. Mais surtout, je retiendrai votre triple négation qui sent bon la réponse condescendante assenée sur un ton professoral qui me fait beaucoup penser, justement, à ces vieux profs à barbiches que j'ai parfois dû supporter et qui pensent devoir ponctuer leurs déclarations savantes de signe de tête négatifs attristés face à tant d'ignorance ou d'erreurs de raisonnement de la part de leurs cancres d'élèves. Ne seriez-vous pas prof, d'ailleurs ? Je n'en serais pas étonné. En tout cas, vous n'êtes pas mon prof, je ne suis pas votre élève et je ne me considère pas comme un cancre.Et vu le ton que vous employez, je n'ai guère envie de discuter avec vous, cher "maître".
D'ailleurs, l'habitude que vous avez de mettre en gras certains mots ou de les souligner est, pour moi, assez révélatrice de cette habitude prétentieuse de bien marquer votre propos.
Oui-oui-oui !


Bref, entre

- une jeunette de 19 ans qui semble avoir surtout en tête de rameuter les touristes, qui tapote trop rapidement ces phrases au point qu'elles sont souvent peu lisibles et crée des "sujets" avec cinq phrases (voir une, comme dans Les zones d'ombre d'un auteur... Après ça, je ne devrais pas être surpris que tu qualifie mon avis sur le film de Burton de "roman"... ) et surtout des photos parce que cela prend moins de temps et que c'est plus attractif sans doute

- un modo fantôme qui n'en a rien à secouer d'Alice mais y va de son petit "si vous voulez que je charge de la présentation, j'suis votre homme" et propose des choix peu pertinents (et pour cause !)

- et un barbon pontifiant toujours prêt à recadrer les brebis sois-disant égarées

voilà un beau trio (enfin, un duo + un quart de membre tout au plus) au commandes de cette galère.
Je préfère partir en chaloupe avant de sérieusement m'énerver.

Je pourrais vous souhaiter bonne continuation mais ce serait mentir.
D'ailleurs, vu la direction prise, je doute que cela s'arrange.

Bonjour chez vous.

PS : dans l'idéal, j'aurais aimé pouvoir supprimer les sujets que j'ai eu l'inconscience d'ouvrir, ainsi que toutes mes interventions. Les laisser me donne la désagréable sensation de cautionner son contenu et c'est loin d'être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Countess-Pandora
Admin
Admin Countess-Pandora


Messages : 796
Points : 6145
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 32
Localisation : Belfort

Petit inventaire avant liquidation Empty
MessageSujet: Re: Petit inventaire avant liquidation   Petit inventaire avant liquidation EmptyJeu 22 Sep - 5:21

Bon alors je fais faire cours et simple car je dois partir au taf dans 1h.

La "jeunette" que je suis a crée ce forum il y a maintenant deux ans en temps que passionnée d’Alice j'ai remarqué que ce sujet ne plaisait pas aux autres personnes qui trouvais Alice trop "Gamin" trop " Disney".Et Beaucoup croient encore ça. Après réussi a crée ton propre forum es ramener des membres. Je peux te dire que c'est très dur!

Pour ce qui es des sujet. Je pense que j'ai assez fait d'effort ces deux dernière années! des Sujet vous en avez, c'est pas le soucis. Quand au texte de ligne si tu aurais un minimum lu tu aurais vite compris pourquoi! Je Bosse (étrange non? j'ai un boulot comme tout le monde wouahhhhh!!!) mes horaires ne sont pas faciles (9h-17h 18h30-2h voir 3h du matin) Je n'ai donc pas vraiment le temps et la tête quand je rentre du taf a écrire des super long roman pour faire " ouah je suis super cultivé" alors que la plupart ne lisent pas (je l'ai bien compris en 2ans d' administratrice et créatrice de forum)
Après j'ai détesté le film de Burton ( hé ben oui c'est con!) j'ai crée en tout une 10e de Design Tim Burton. Et les gens sur le forum s’attendait a quoi? ben que le forum sois sur le film,car pour la plupart Alice c'est THE DISNEY et non pas un livre.
Mes photos parlons en. Tu étais choqué? non je sais pas voyons une nana qui es administratrice, model alternatif doit peut être te choqué!Je complète simplement les sujets (serais ce étrange sur un forum?) et oui les photos plaisent plutôt qu'un long discours.

Revenons a cette bannière. Tu critique le "manga" mais as tu déjà regarde un manga concernant Alice?Non? tu devrais car je peux te dire que contrairement a Disney ils savent lire un livre et reste fidèle a cet œuvre. la version d'ailleurs de "Pandora Hearts" est plutôt sombre!
Après savais tu que Alice n'es pas "the monde merveilleux tout beaux ton rose" mais que chacun a ça vision des chose? Je ne pense pas.

L'option des membres parlons en:
-J'ai envoyez deux mails au membres n'ayant aucune réponse je ne veux pas rester sur l'avais de 2 personnes On ma demandé un fofo clair et sobre que ne rame pas. Ce design es clair sobre et ne rame pas.
Un design c'est long a faire même très long, imagine toit que chaque petit image comme "nouveau" "répondre" la barre " tapisserie" "fond" es crée a l'aide de nos logiciels. Je ne sais pas si tu te rend compte qu'un montage graphique es dur a faire!

Concernant MEXA de
1: c'est une femme
de 2: elle s'occupe de 3forum en dehors de celui d'Alice sans compter ces sites
de 3: Elle c'est inscrite a ma demande pour m'aider en Graphisme
de4: modo fantôme? a ouè elle es connecter tout les jours!

Concernant Snarkhunter:

Désolée mais pour la Chasse au Snark je suis d'accord.Tu veux une logique et un rapport relis tes livre d'alice et pas que le pays de merveilles et la traversé du miroir. Car il y a aussi "Alice sous terre" et " la chasse au snark". Je suis trilingue (wouah une jeunette qui a été a l'école comme tout le monde et qui a bien appris ces cours wouahhh)et j'ai aussi lu les Oeuvres de Caroll en anglais et alors? ça permet de faire la différence entre les deux livres car tu saura que la France enlève beaucoup de partie des livres.
Oui il la "'ramène" comme tu dis mais cela prouve qu'il es interessé au sujet et donne son avis.

Après tu as donné ton avis je viens de te donner les miens sans la moindre note négative de mon coté ( et oui quand tu écris tu ne peux pas savoir ce que pense la personne devant l'ordinateur!)

Je préféré prévenir aussi t'inquiète pas tout les sujet que tu as écris seront supprimé a ta désinscription.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Countess-Pandora-Model/12223602782
snarkhunter
Chapelier Fou
Chapelier Fou
snarkhunter


Messages : 73
Points : 4970
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 59

Petit inventaire avant liquidation Empty
MessageSujet: Re: Petit inventaire avant liquidation   Petit inventaire avant liquidation EmptyJeu 22 Sep - 6:53

Bon. Je "découvre"... et je suis atterré.
Par ce mélange, que je trouve tout simplement "minable", de suffisance et de mépris. Ici, je parle bien évidemment du dénommé "Chester" qui, compte tenu de la teneur de sa longue et médiocre intervention, semble effectivement beaucoup gagner à utiliser cette faculté de la créature à laquelle il fait référence pour... disparaître.

Je ne perdrai pas de temps à répondre point par point. D'abord, parce que, en toute logique, il ne devrait jamais avoir l'intention de lire une telle réponse. Et ensuite, parce qu'on voit bien que ce serait de toute façon peine perdue. En une dizaine d'années sur le net, j'ai déjà rencontré un certain nombre de fois des "personnalités" de ce genre, qui semblent juste ne pas supporter que l'on ne trouve pas "géniale" toute manifestation de leur splendeur intellectuelle, et réagissent violemment aussitôt qu'on émet la moindre critique - même polie - quant à leurs points de vue, si d'aventure on ne les partage pas.

Et je perçois également, à travers toutes ces critiques acerbes formulées à mon encontre, que la jalousie fait vraiment dire n'importe quoi. Je ne puis que m'amuser du portrait peu flatteur qu'il fait de moi sans m'avoir seulement jamais rencontré.

Eh oui, mon garçon, tu vas devoir te rendre compte que, dans la vie, on rencontre des gens plus expérimentés que soi. C'est d'ailleurs valable pour moi aussi. Et pour n'importe qui, en fait. Il existe des domaines - et ils sont nombreux - dans lesquels je suis, soit débutant, soit carrément ignare.

Je poursuivrai plus tard cette "diatribe" !
Revenir en haut Aller en bas
Mexa
Chapelier Fou
Chapelier Fou
Mexa


Messages : 74
Points : 5175
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 35
Localisation : Toulon

Petit inventaire avant liquidation Empty
MessageSujet: Re: Petit inventaire avant liquidation   Petit inventaire avant liquidation EmptyJeu 22 Sep - 8:22

Trop bon!!! et preuve que je suis présente (héhé je suis une fille, qui l'eu crut). Alors voilà je me connecte et PAM je m' en prend plein la gueule alors que je "ne suis jamais là", laisse moi te corrigé, un modo n'a pas besoin de poster pour être sur un forum, il y a des modos membres bien entendu, mais aussi des modos qui sont simplement là pour veillez à ce que les membres du forum soient respectueux entre eux, ce qui n'est vraiment pas ton cas, donc tu vois du coup je suis là!!! D'autant plus que tu t'attaque à l'Admin, à moi et à un autre membre directement, un membre soit dit au passage qui a l'air de vraiment en connaître un rayon sur Alice.

Le "contactez Mexa" ben oui, il existe les MP, oh là là tu le savais pas? Laisse moi t'expliquer, tu sais c'est un petit message que tu envoi à un membre, soit pour lui demander quelque chose, soit pour prendre des nouvelles, ah mais j'oubliais, je gens comme toi n'ont visiblement pas besoin de contacter d'autres personnes, ils sont tellement parfaits, ils savent tout sur tout, et se suffisent à eux même...
Ce que j'ai surtout appréciée, c'est ton: "Il me serait difficile de parler à quelqu'un qui n'est jamais présent" je suis connecté tous les jours ou presque, et euh ça reste entre nous, mais j'ai quand même posté bien plus de messages que toi!
Pour le Design Countess n'a eu le choix qu'entre 2 design parce que un des deux lui a plus, sinon il aurait pu en avoir 100.
Le deuxième était un thème Burton, je crois que ont en a assez bouffé...

Après ta critique pas du tout constructive à l'égard de snarkhunter (tu as vu je met du gras, je te prend de haut Smile) n'est pas du tout la bienvenue, tu ne supporte pas les personnes plus cultivées que toi, bah écoute mon conseil et évite les forums parce que il y a tellement de personnalité différentes que tu es loin de la cheville de certaines personnes au niveau de la culture.

Pour finir nous n'avons absolument pas besoin de toi et de ton venin sur un forum comme celui ci, ou sur n'importe quel forum d’ailleurs. Et quand même je tiens à rappeler que les membres du forum doivent faire preuve de respect entre eux, sous peine d'avertissement et de suppression de compte. Toi je vais te laisser encore un peu histoire de voir (si tu réponds) ce que tu pourrais bien trouver comme critique constructive à ce que nous avons pu te répondre.

Ensuite, je précise, que les membres du forum, y compris le staff, on une vie personnelle, et que cette vie prime avant la vie d'un forum, je suis, moi même administratrice de 3 forums, membre de 5 autres, modo de celui ci, et à coté de ça, j'ai une vie professionnelle et personnelle, donc ne me juge pas sur ma présence à tel ou tel topic!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy.forum-actif.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Petit inventaire avant liquidation Empty
MessageSujet: Re: Petit inventaire avant liquidation   Petit inventaire avant liquidation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit inventaire avant liquidation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre petit jeu ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alice In Wonderland :: Espace Membres :: You are invited to a tea party-
Sauter vers: