Alice In Wonderland
Alice In Wonderland
Alice In Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Du livre de Lewis Caroll, en passant par les adaptations cinématographique, les jeux vidéo et la réalitée.Oserez-vous vous y aventurer?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Alice au pays des octets

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
snarkhunter
Chapelier Fou
Chapelier Fou
snarkhunter


Messages : 73
Points : 4968
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 59

Alice au pays des octets Empty
MessageSujet: Alice au pays des octets   Alice au pays des octets EmptyLun 16 Mai - 19:00

Je pense que ce pourrait être une bonne idée que de recenser les jeux vidéo consacrés aux personnages créés par Lewis Carroll. Non pas qu'il y en ait tant que ça, mais j'en connais tout de même près d'une demi-douzaine (dont certains assez anciens). Et vous aussi, peut-être...

Et puis... grâce à la magie de l'émulation, il nous est aujourd'hui possible de continuer à accéder aux ressources de systèmes informatiques qui n'existent plus physiquement depuis longtemps.

Alors je vais très bientôt lister ceux que je connais, et je tâcherai de vous en indiquer les références.

Dossier à suivre, donc... mais chacun(e) ici a le droit de participer aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Admin Countess-Pandora
Admin
Admin Countess-Pandora


Messages : 796
Points : 6143
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 32
Localisation : Belfort

Alice au pays des octets Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des octets   Alice au pays des octets EmptyLun 16 Mai - 21:27

euh ouè c'est une bon idée en fait x)
alors moi je connais
American McGee's Alice, Rogue Entertainment, 2000 (PC) est un jeu vidéo représentant une suite sombre des aventures d'Alice.
Alice au pays des merveilles, par Digital Eclipse Software pour Nintendo, 2000 (Game Boy Color).
Alice: Madness Returns, Spicy Horse, 2011 (PC, Wii, DS)
Alice au pays des merveilles, par Étranges Libellules pour Disney Interactive Studios, 2010 (PC, Wii, DS).
Le jeu vidéo A Witch's Tale sorti sur la Nintendo DS, où le protagoniste se nomme Liddell. De nombreuses similitudes existent entre le jeu et l'œuvre, puisqu'on retrouve certains personnages, comme le chat du Cheshire.

Bien sur les Kingdom herts (1-2, birth by sleep,358/2 days, et recoded) dont je suis une grande fan ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Countess-Pandora-Model/12223602782
The White Prince
Admin
The White Prince


Messages : 79
Points : 5085
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 27
Localisation : Le Pays des Merveilles

Alice au pays des octets Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des octets   Alice au pays des octets EmptyMar 17 Mai - 20:30

Il y en a une nouveau, je l'ai mis sur FB ! Enfin c'est le American McGee's 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://alice-is-still-back.skyrock.com/
Admin Countess-Pandora
Admin
Admin Countess-Pandora


Messages : 796
Points : 6143
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 32
Localisation : Belfort

Alice au pays des octets Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des octets   Alice au pays des octets EmptyMar 17 Mai - 21:29

oui c'est Alice: Madness Returns ^^ (désolée l'habitude de mettre les titres en anglais Mad)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Countess-Pandora-Model/12223602782
Reverend~SPade
Chat du Cheshire
Chat du Cheshire
Reverend~SPade


Messages : 33
Points : 4835
Date d'inscription : 21/03/2011

Alice au pays des octets Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des octets   Alice au pays des octets EmptyVen 20 Mai - 22:56

vivement que j'ai un nouvel ordinateur, j'avais adoré le premier american mc gee's alice.



Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Chapelier Fou
Chapelier Fou
snarkhunter


Messages : 73
Points : 4968
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 59

Alice au pays des octets Empty
MessageSujet: ... Et ça y est !   Alice au pays des octets EmptyDim 10 Juil - 8:17

"Alice - Retour au pays de la folie" (Madness Returns) est désormais en vente pour plusieurs plates-formes.
Par rapport à un PC "courant", il semble que les minima techniques imposés ne soient pas encore trop excessifs. Ce qui n'était pas le cas du premier volet à sa sortie, qui nécessitait une configuration plus que "musclée" pour pouvoir fonctionner correctement.

Je l'achèterai sans aucun doute. Le jeu semble plutôt prometteur...
Revenir en haut Aller en bas
Admin Countess-Pandora
Admin
Admin Countess-Pandora


Messages : 796
Points : 6143
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 32
Localisation : Belfort

Alice au pays des octets Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des octets   Alice au pays des octets EmptyDim 10 Juil - 17:32

J'ai l'ai acheté sur PS3 et y joue actuellement Smile
Je vous fais un petit topo de mes impressions:
Jeu trop beau graphiquement..Niveau maniabilité, ceux qui (comme moi) ne se servent jamais voir rarement des Joystick vont etre servis (il n'y a que cela).
Niveau jeu: Histoire simple (la suite du premier volet)rigolote (enfin moi ça me fais rire XD),mais gros bug de jeu ( alice qui ce coince dans un coin et hop! disparu vous n'avez plus qu'a éteindre et rallumé le jeu).
Jusque la personnellement ça ne me dérange pas car les bug sont assez rare et on se fais facilement au touches Smile
Niveau sauvegarde: problèmes...le plus gros même...je donne un exemple; Vous commencez un chapitre (sauvegarde automatique), vous avancez dans le jeu et la pouf! une nouvelle bebete coriace a battre, vous mourrez une fois, vous recommencez , deuxième pareil, troisième...vous recommencez le chapitre depuis le début --'
Dans le jeu vous pouvez également télécharger (gratuitement Wink le premier volet et y jouer sur votre console Smile


Voili voilou, je vous conseille juste d'attendre qu'il soit moins cher avant de l'acheter XD XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Countess-Pandora-Model/12223602782
Reverend~SPade
Chat du Cheshire
Chat du Cheshire
Reverend~SPade


Messages : 33
Points : 4835
Date d'inscription : 21/03/2011

Alice au pays des octets Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des octets   Alice au pays des octets EmptyMar 19 Juil - 10:38

Il y a une version Iphone d'après le film de Tim Burton qui a l'air assez bien et utilisant certaines fonctions de l'iphone

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Chapelier Fou
Chapelier Fou
snarkhunter


Messages : 73
Points : 4968
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 59

Alice au pays des octets Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des octets   Alice au pays des octets EmptyDim 18 Sep - 13:31

Pour ma part, je connais ou possède plusieurs adaptations d'Alice sous forme de jeu vidéo...

- années 80 : "Franklin In Wonderland" (Salamander Software, pour Dragon 32), jeu d'aventure en mode texte - en anglais
- années 80 ? : "Alice In Wonderland" (éditeur inconnu, pour PC), jeu d'aventure en mode texte - en anglais
- 1990 : "Wonderland" (Magnetic Scrolls, pour Amiga, Atari ST, PC et Archimedes), jeux d'aventure graphique - en anglais
- années 2000 : "Alice au Pays des Merveilles" (EMME, pour PC/Mac), jeu d'aventure semi-éducatif - en français

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les anciens jeux pour PC semblent encore fonctionner sous Windows XP. Quant à ceux publiés pour des plates-formes plus anciennes, il faut bien évidemment recourir à l'émulation pour pouvoir en profiter aujourd'hui.

Par ailleurs, il semble plus que probable qu'il en ait existé d'autres, mais je ne connais que ceux-ci (plus la série des "American McGee", évidemment).


Dernière édition par snarkhunter le Lun 19 Sep - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chester
Chat du Cheshire
Chat du Cheshire



Messages : 40
Points : 4719
Date d'inscription : 12/08/2011

Alice au pays des octets Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des octets   Alice au pays des octets EmptyDim 18 Sep - 20:24

Intéressant... Je n'en connais aucun de ceux-là.
Pas évident à se procurer j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Chapelier Fou
Chapelier Fou
snarkhunter


Messages : 73
Points : 4968
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 59

Alice au pays des octets Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des octets   Alice au pays des octets EmptyLun 19 Sep - 7:49

Chester a écrit:
Pas évident à se procurer j'imagine.
Le jeu édité par "EMME" doit encore pouvoir se trouver sur les plates-formes francophones habituelles de vente en ligne.
Pour ce qui est de ceux édités pour des micro-ordinateurs n'existant plus, il ne reste que l'émulation. Les émulateurs sont gratuits, et on peut trouver les images des jeux sur le net. Le plus compliqué reste donc de se procurer les "roms" (c'est-à-dire une copie de la mémoire morte) des machines à émuler qui, elles, sont toujours protégées par le copyright des constructeurs, ou de leurs ayants droit. Sur le strict plan légal, la détention de ces fichiers est interdite (sauf à disposer de la machine d'où ils ont été extraits). Dans les faits, étant donné que lesdites machines ne sont plus fabriquées, et donc qu'il n'est plus possible de se les procurer autrement que par le marché de l'occasion, on peut s'interroger sur le côté éthique d'une éventuelle récupération par le net. Alors disons seulement qu'en cherchant bien...

Le plus rebutant est sans doute l'interface des jeux anciens, surtout ceux en mode texte. La technologie informatique d'il y a une vingtaine d'années ayant certainement pris davantage qu'un sacré coup de vieux !...

En occasion, il arrive que l'on trouve encore parfois des exemplaires originaux de certains jeux sur les sites d'enchères en ligne les plus connus.


Dernière édition par snarkhunter le Mar 20 Sep - 6:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Countess-Pandora
Admin
Admin Countess-Pandora


Messages : 796
Points : 6143
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 32
Localisation : Belfort

Alice au pays des octets Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des octets   Alice au pays des octets EmptyLun 19 Sep - 7:54

Pour les anciens jeu j'ai quelque emulateurs et site (si jamais quelqu'un es interessé)
après on peut toujours les trouver sur le net (Ebay etc)
^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Countess-Pandora-Model/12223602782
Contenu sponsorisé





Alice au pays des octets Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des octets   Alice au pays des octets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice au pays des octets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice au pays du relief
» Alice au pays des merveilles : À travers le miroir
» Alice au pays des merveilles conte musical
» Les musiques qui vous font penser à Alice
» Comment avez vous connu Alice aux pays des merveilles ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alice In Wonderland :: Espace Membres :: Jeux VIDEO-
Sauter vers: