Alice In Wonderland
Alice In Wonderland
Alice In Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Du livre de Lewis Caroll, en passant par les adaptations cinématographique, les jeux vidéo et la réalitée.Oserez-vous vous y aventurer?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réalisé par Nick Willing

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin Countess-Pandora
Admin
Admin Countess-Pandora


Messages : 796
Points : 6139
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 32
Localisation : Belfort

Réalisé par Nick Willing Empty
MessageSujet: Réalisé par Nick Willing   Réalisé par Nick Willing EmptyVen 11 Mar - 14:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
# Réalisé par Nick Willing
# Avec Ben Kingsley, Pete Postlethwaite, Robbie Coltrane, Woopy Goldberg
# Premiere Diffusion : 24 décembre 1999

Synopsis

Alice a le trac de chanter devant les invités de ses parents à l'occasion d'une garden-party. Elle confie à son chat Dina son désir de vivre dans un monde différent de celui des adultes et se réfugie dans le jardin où elle s'assoupit. Assise dans l'herbe, Alice voit passer un lapin blanc montre en main, obnubilé par son retard. Le suivant jusque dans son terrier, elle accède à un monde fantastique où une succession de mésaventures rocambolesques et insolites l'attendent. Au fur et à mesure de ses promenades, elle rapetisse, grandit et rencontre nombre de personnages et animaux surprenants qui n'auront de cesse de la mettre à l'épreuve d'elle-même
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Countess-Pandora-Model/12223602782
zigui
Chat du Cheshire
Chat du Cheshire
zigui


Messages : 20
Points : 4629
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 35
Localisation : Montreal

Réalisé par Nick Willing Empty
MessageSujet: Nick Willing   Réalisé par Nick Willing EmptySam 24 Sep - 23:53

Ah ce film.. Je ne sais pas pourquoi il me rappel les vacances de Noël, le genre de vacances où tu restes sous la couette, avec un chocolat chaud à regarder les téléfilms à la télé, et à rêvasser...anyway...

Sinon, je suis encore en train d'affiner mes recherches, car j'ai un doute, mais Nick Willing ( ou son homonyme en tout cas) à réalisé une autre adaptation du conte, mais plus moderne, une mini série en 2 épisodes. Je ne les ai pas encore vus, mais ça ne va pas tarder, je ne sais pas si quelqu'un l'a vu ?



edit : Confirmation, il s'agit bien du même animal! (et il va également faire une adaptation en série de Peter Pan : Neverland. )
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Chapelier Fou
Chapelier Fou
snarkhunter


Messages : 73
Points : 4964
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 59

Réalisé par Nick Willing Empty
MessageSujet: Re: Réalisé par Nick Willing   Réalisé par Nick Willing EmptyDim 25 Sep - 8:06

Malgré toutes ses "imperfections", j'aime bien cette version. Et elle réunit une distribution de premier plan assez impressionnante.
A la liste ci-dessus, on pourrait d'ailleurs encore ajouter : Miranda Richardson (la Reine de Coeur), Christopher Lloyd (le Chevalier Blanc), Martin Short (le Chapelier Fou, avec un excellent trucage qui restitue à merveille son physique invraisemblable), Peter Ustinov (le Morse), Gene Wilder (la Tortue-Fantaisie).

Toutefois, je trouve l'actrice qui interprète Alice un peu trop âgée pour le rôle, et son personnage trop "lisse" aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Admin Countess-Pandora
Admin
Admin Countess-Pandora


Messages : 796
Points : 6139
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 32
Localisation : Belfort

Réalisé par Nick Willing Empty
MessageSujet: Re: Réalisé par Nick Willing   Réalisé par Nick Willing EmptyDim 25 Sep - 9:20

Manon c'est celui ci la version en deux partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Countess-Pandora-Model/12223602782
zigui
Chat du Cheshire
Chat du Cheshire
zigui


Messages : 20
Points : 4629
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 35
Localisation : Montreal

Réalisé par Nick Willing Empty
MessageSujet: Re: Réalisé par Nick Willing   Réalisé par Nick Willing EmptyDim 25 Sep - 14:52

Citation :
Manon c'est celui ci la version en deux partie ^^

non non! Il y en a un autre en deux parties! Un plus "moderne", fait en 2009. !!!

(beuh. Le forum ne me laisse pas mettre le lien, car je suis nouvelle.... )
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Chapelier Fou
Chapelier Fou
snarkhunter


Messages : 73
Points : 4964
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 59

Réalisé par Nick Willing Empty
MessageSujet: Re: Réalisé par Nick Willing   Réalisé par Nick Willing EmptyDim 25 Sep - 15:58

zigui a écrit:
non non! Il y en a un autre en deux parties! Un plus "moderne", fait en 2009. !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et je l'ignorais complètement...
Mais on constate de toute façon que la version de 2009 ne comporte a priori aucun des acteurs de la version de 2000, alors il s'agit visiblement d'une toute nouvelle adaptation - mais je ne la connais pas. Cela dit, sur le plan de la durée globale, je présume que les deux versions sont plus ou moins équivalentes (i.e. autour de 3h)...
Revenir en haut Aller en bas
Admin Countess-Pandora
Admin
Admin Countess-Pandora


Messages : 796
Points : 6139
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 32
Localisation : Belfort

Réalisé par Nick Willing Empty
MessageSujet: Re: Réalisé par Nick Willing   Réalisé par Nick Willing EmptyDim 25 Sep - 21:08

han ouè? Oo faut que je me le trouve! pas moyen XD
loooool parce que la evrsion de 2000 es toujours diffusé en deux partie ( récemment sur W9 il écrivait "téléfilm) ha...) Bon faut que je cherche ça!
Si vous avez un lien de téléchargement avec Mégaupload je suis preneuse!



(Votre Admin a l'air affreusement ridicule...huhu..elle retourne se caché sous une table..XD)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Countess-Pandora-Model/12223602782
Admin Countess-Pandora
Admin
Admin Countess-Pandora


Messages : 796
Points : 6139
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 32
Localisation : Belfort

Réalisé par Nick Willing Empty
MessageSujet: Re: Réalisé par Nick Willing   Réalisé par Nick Willing EmptyLun 26 Sep - 10:34

Merci pour le lien Zigui ^^


Je viens de regarder quelque morceau du film..il a l'air d'aimé cet actrice lol Elle jouais déja Alice dans celle de 99 ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Countess-Pandora-Model/12223602782
zigui
Chat du Cheshire
Chat du Cheshire
zigui


Messages : 20
Points : 4629
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 35
Localisation : Montreal

Réalisé par Nick Willing Empty
MessageSujet: Re: Réalisé par Nick Willing   Réalisé par Nick Willing EmptyMer 28 Sep - 4:05

De rien!

Mais je crois pas que ce soit la même actrice, pas pour Alice en tout cas.
Tu me raconteras ce que t'en as pensé en entier.
(Shame on me. Tjs pas trouvé le temps pour le regarder..... Mais... le temps? le temps ?! Qu'est ce que le temps ?!!!! AAAAAAAH! Montre foooolle!)
Revenir en haut Aller en bas
Admin Countess-Pandora
Admin
Admin Countess-Pandora


Messages : 796
Points : 6139
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 32
Localisation : Belfort

Réalisé par Nick Willing Empty
MessageSujet: Re: Réalisé par Nick Willing   Réalisé par Nick Willing EmptyMer 28 Sep - 9:36

Arf non je me suis planté d'actrice (piou je suis a la masse ces derniers temps..)

Je ne l'ai pas encore regarder :/ je suis des série américaines (nouvelles ou non) du coup je suis un peu perdu :/
Par contre c'est drôle sur Allociné le "Alice" es nommé comme série TV de 2 épisode XD

haha c'est avec Caterina Scorsone (Missing série TV) et Tim Curry (The Rocky horror picture Show) XD

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Countess-Pandora-Model/12223602782
Admin Countess-Pandora
Admin
Admin Countess-Pandora


Messages : 796
Points : 6139
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 32
Localisation : Belfort

Réalisé par Nick Willing Empty
MessageSujet: Re: Réalisé par Nick Willing   Réalisé par Nick Willing EmptyJeu 6 Oct - 17:26

Vous êtes morts les gens? x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Countess-Pandora-Model/12223602782
snarkhunter
Chapelier Fou
Chapelier Fou
snarkhunter


Messages : 73
Points : 4964
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 59

Réalisé par Nick Willing Empty
MessageSujet: Re: Réalisé par Nick Willing   Réalisé par Nick Willing EmptyJeu 6 Oct - 19:27

Bé, non... c'est juste que je n'ai pas toujours beaucoup de temps libre en semaine, surtout pour essayer de "documenter" un minimum mes interventions, afin de les rendre aussi intéressantes - voire "enrichissantes" - que possible !

Mais il y a un petit film très intéressant, et pas trop connu, dont je souhaite parler prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Admin Countess-Pandora
Admin
Admin Countess-Pandora


Messages : 796
Points : 6139
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 32
Localisation : Belfort

Réalisé par Nick Willing Empty
MessageSujet: Re: Réalisé par Nick Willing   Réalisé par Nick Willing EmptyVen 7 Oct - 6:04

Oki Smile faut dire que j'ai plus trop le temps non plus.;mais plus eprsonne ne ce co x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Countess-Pandora-Model/12223602782
zigui
Chat du Cheshire
Chat du Cheshire
zigui


Messages : 20
Points : 4629
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 35
Localisation : Montreal

Réalisé par Nick Willing Empty
MessageSujet: Re: Réalisé par Nick Willing   Réalisé par Nick Willing EmptyVen 7 Oct - 15:08

Non non. Pas morte pour ma part. Enfin, je ne crois pas.

ça y est ! J'ai enfin vu la série Alice de Nick Willing (la deuxième adaptation).
Et bien, j'ai bien accroché. Il y a un truc qui m'a dérangé, mais j'ai pas su savoir quoi, mais sinon, l'univers est intéressant, c'est une approche encore différente. Le lapin cyborg, la bourse de thé, il y a quelques idées innovantes intéressantes. Bon, pas très convaincue par une Alice ceinture noire de judo, mais ça lui donne du caractère. Bon, il y a pas mal de truc tiré par les cheveux, et une fin un peu beaucoup "sucre", mais je le trouve crédible. Je trouve même que le "retour" d'Alice aux pays des Merveilles, est plus intéressant ici que dans la version de Burton. (non, mais j'ai vraiment pas aimé son "film", qui n'est pas de lui ce n'est pas possible autrement...)

Bref... Pour ceux qui ont vu du coup l'adaptation de 2009, qu'en avait vous pensez ? Je suis curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Countess-Pandora
Admin
Admin Countess-Pandora


Messages : 796
Points : 6139
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 32
Localisation : Belfort

Réalisé par Nick Willing Empty
MessageSujet: Re: Réalisé par Nick Willing   Réalisé par Nick Willing EmptyVen 7 Oct - 19:29

Moi je suis bizzard je n'ai pas accroché...
Niveau acteur niquel, histoire aussi..mais un truc ma déranger..je sais pas quoi..mais e je ne sais quoi ma déplu :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Countess-Pandora-Model/12223602782
zigui
Chat du Cheshire
Chat du Cheshire
zigui


Messages : 20
Points : 4629
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 35
Localisation : Montreal

Réalisé par Nick Willing Empty
MessageSujet: Re: Réalisé par Nick Willing   Réalisé par Nick Willing EmptyVen 7 Oct - 23:44

Oui, moi aussi il y a un truc qui m'a dérangé et ça me perturbe de ne pas savoir quoi. Parce que ouai, les acteurs sont bons, l'univers fait magnifiquement référence.(j'ai bien aimé le lapin blanc avec ses deux queues de cheval blanche en guise d'oreille, et le chevalier blanc un peu à la Monty Python.) Peut être un esthétique visuel trop "propre" par rapport au chao autour. Je ne sais pas trop.... Mais j'ai passé un bon moment en le regardant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisé par Nick Willing Empty
MessageSujet: Re: Réalisé par Nick Willing   Réalisé par Nick Willing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisé par Nick Willing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alice In Wonderland :: Pays des Merveilles :: Alice et le 7ème Art-
Sauter vers: